Vins, Vignes et Terroirs 2017 Balade de l’AOC Languedoc Sommières Le Dimanche 21 MAI 2017

Réserver ici
coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Patrimoine: les trésors du terroir

La Chapelle romane St Julien de Montredon à Salinelles

Cet édifice religieux, désaffecté depuis 1872 pour cause d’insécurité, est resté 100 ans sans qu’aucun visiteur ne soit venu le voir, à quelques exceptions près. Il a suffit d’engager des travaux de restauration, d’aider un peu le processus médiatique pour que les curieux affluent. Les visites commentées avec de multiples détails croustillants ont fait le reste, et ce monument historique est devenu un lieu de mémoire de l’art roman, part son complexe architectural varié et son histoire régionale captivante.

  • Chapelle Romane St Julien de Montredon
  • Tél. : +33(0)4 66 80 99 30
Le Château à Villevieille

Depuis 1968, le Château s’ouvre au public pour une visite au cœur des tours de Montredon et du colombier et à travers la cour d’honneur aux odeurs florales. De quoi faire rêver les nostalgiques d’une époque médiévale souvent regrettée, et balader les historiens à travers une architecture de la Renaissance remarquable.

La Maison du Boutis à Calvisson

Premier musée à mettre en valeur les techniques du piquage de basse-occitanie, la Maison du Boutis veut être un lieu de conservation de ces savoir-faire, de cette mémoire régionale cousue à petits points par nos « mamées ». De tradition médiévale, l’art de la « Broderie en Bosses » a été pratiqué par les plus grands brodeurs attachés au « Maisons Royales ». La Maison met aujourd’hui en avant un produit inattendu et connu de tous, en accueillant tous les passionnées de textile.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.