Vins, Vignes et Terroirs 2017 Balade de l’AOC Languedoc Sommières Le Dimanche 21 MAI 2017

Réserver ici
coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Tourisme vigneron

Patrimoine et domaines

Sommières

C’est l’histoire d’une adorable ville typique située dans le département du Gard qui offre à ses habitants et ses visiteurs encore biens des merveilles. Sommières est connue pour son centre médiéval et ses fêtes,  ainsi que son Château, classé monument historique gardois : le Château fort de Sommières propose tout l’été des animations autour de la vie quotidienne du Moyen-âge : démonstrations de défense, taille de pierres, et des jeux et énigmes pour les plus jeunes.

Quissac

L’expansion de la ville fut rythmée par les caprices du fleuve. Le Vidourle a toujours été une richesse pour l’agriculture de la région gardoise et particulièrement pour le village de Quissac. Mais il est aussi sec en été qu’imposant et parfois ravageur en hiver. Aux passionnés d’agriculture, d’architecture et de paysages, Quissac offre aujourd’hui des monuments empreints d’histoire. A visiter : le temple bâti face au Vidourle, qui offre toujours une vue imprenable sur la ville de Quissac, et le Barrage ancien du XIX ème siècle.

Sauve

Sauve, village médiéval et féérique. C’est un lieu propice aux ballades où se confondent la pierre calcaire et la végétation verdoyante. Chênes verts et lauriers ont remplacés les cerisiers et les micocouliers qui jadis faisaient de cette nature sauvage de petits jardins luxuriants. Adeptes des randonnées locales et pittoresques rendez-vous sur le chemin de la Mer des Roches pour une communion parfaite avec la nature, ou laissez vous guider au conservatoire de la Fourche pour une remontée dans le temps.

Côté vignerons

Domaine de Trépaloup à Saint-Clément. Rémi et Laurent Vandôme, deux passionnés, organisent régulièrement des « Journées Découverte du terroir ». Ainsi, après un passage chaleureux et authentique dans ce domaine, la région Gardoise et ses produits n’auront plus aucun secret pour vous.

Domaine de Sigalière à Carnas

André Moulière est un véritable passionné de vignes et de bons vins. Pour vous transmettre son amour du terroir, il organise des journées portes ouvertes autour de la faune et de la flore de sa région.

Mas des Cabres à Aspères

Voici un domaine viticole familial où quatre générations de vignerons se succèdent depuis 1724. Situé à mi-chemin entre Nîmes et Montpellier le vignoble et la cave se sont récemment transformés pour élaborer des cuvées  toutes aussi goûteuses qu’originales. Ainsi « Le vin pour les Nuls » est une ballade à travers les vignes, où senteurs et goûts affrioleront tous vos sens.

Domaine de Massereau à Sommières

Acquis en 1804, Massereau fut le lieu de nombreuses évolutions, le plaçant à l’avant-garde de l’agriculture régionale. La vigne y trouve une place d’exception donnant des vins autrefois très appréciés par la Couronne d’Angleterre. Aujourd’hui, Arnaud Freychet vous accueille pour des visites de son domaine avec à la clef, des  dégustations riches et fruitées.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.