Vins, Vignes et Terroirs 2017 Balade de l’AOC Languedoc Sommières Le Dimanche 21 MAI 2017

Réserver ici
coteaux.png facebook.png gplus.png twitter.png youtube.png lang_en.png

Revue de Presse : Les Estivales de Sommières

Chaque lundi, un marché vigneron 100 % région.
Sous les arches et à l'ombre des arbres, ils proposent aux Gardois, aux touristes ou autres leurs meilleurs produits bio et labellisés. Vins AOC, huîtres de Bouzigues, crêpes ou terrines, il y en a pour tous les goûts et il s'agit bien de goûter car les Estivales de Sommières proposent des dégustations en plus des ventes de produits locaux, tous les lundis soir, de 19 heures à 23 heures, jusqu'au 31 août.

Des produits bio et certifiés

"C'est le Syndicat du terroir Sommières AOC Languedoc, qui regroupe 20 caves particulières et deux caves coopératives sur 18 communes, qui a créé et qui organise cet événement. Notre objectif est de proposer aux consommateurs des produits de qualité du terroir, bio et certifiés, dans une ambiance conviviale et décontractée", explique Danielle Lambert, organisatrice de l'événement.

Installées sur la place médiévale du marché (place du Docteur- Dax), lieu emblématique de Sommières où a été tournée une scène de Jean de Florette, les Estivales regroupent des labels régionaux, dont Bienvenue à la ferme et Militants du goût.

"Nous présentons nos produits sous le label Bienvenue à la ferme, il y a trois stands qui en font partie ce lundi soir. C'est un réseau qui permet d'indiquer clairement la provenance des produits, qui offre une visibilité complète aux consommateurs. Nous sommes de Fontanès et nous venons depuis la création de cet événement", commente Cédric Thérond, producteur d'olive, de vin et de légumes secs, avec sa femme, Fanny.

Les Estivales de Sommières profitent, en outre, d'une affluence record : "Nous avons 25 à 30 % de fréquentation en plus par rapport à l'année dernière, et 50 % de plus que l'année 2013. C'est incroyable !", affirme Danielle Lambert, ravie, ce qui ne fait que confirmer le succès de ce marché pas comme les autres.

Source : http://www.midilibre.fr/2015/08/05/la-passion-du-terroir-a-sommieres,1199028.php

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.